excel-newbies

Logiciels et matériels nécessaires pour apprendre Excel en ligne

apprendre Excel

L’outil informatique Excel est incontournable lorsqu’il s’agit d’aborder les compétences en bureautique. Logiciel largement plébiscité en entreprise, sa maîtrise est particulièrement appréciée par les recruteurs et ouvre de nombreuses perspectives de carrière. Grâce à des formations en ligne telles que celles proposées par le site clic-campus.fr, il est tout à fait envisageable d’améliorer rapidement ses connaissances dans ce logiciel via une formation CPF Excel, CPF signifiant Compte Personnel Formation. Quelles sont les possibilités actuelles pour bénéficier d’une solide formation concernant Excel ?

L’outil incontournable de l’entreprise performante

Ce logiciel de la suite bureautique Microsoft Office permet de faciliter d’innombrables tâches dans le monde de l’entreprise, mais également pour le particulier. Malgré les nombreuses mises à jour dont il a fait l’objet depuis sa création en 1985, les fonctions de base du logiciel sont restées sensiblement les mêmes. De nos jours, la maîtrise de ce logiciel chez les employés est toujours recherchée, en raison notamment du fait que les employés disposant de cette compétence permettent à l’entreprise d’éviter de devoir s’équiper en logiciels dont l’acquisition entraîne des dépenses considérables.

De ce fait, détenir cette compétence constitue une réelle plus-value pour l’entreprise. Excel a su se rendre indispensable toutes les fois où il est nécessaire de consulter ou de manipuler des données. Bien qu’il bénéficie de fonctionnalités pour les travaux les plus basiques, il peut être également utilisé à un niveau avancé, et s’avère parfaitement efficace lorsqu’il s’agit de s’attaquer à des tâches bien plus complexes. Voici entre autres quelques activités pour lesquelles l’utilisation d’Excel est particulièrement intéressante voire incontournable à l’heure actuelle :

  • Présentations de graphiques de statistiques
  • Gestion de la comptabilité de l’entreprise
  • Facturation des salaires

Formation sur mesure

Que ce soit dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une évolution de carrière, il peut être indispensable à un moment donné ou à un autre de se former au tableur Excel. Ces formations peuvent s’effectuer par le biais d’une formation CPF Excel, pour l’apprentissage ou le perfectionnement des connaissances du logiciel Excel. Une formation personnalisée va être avantageuse dans la mesure où elle implique une adaptation de l’enseignement en fonction du secteur d’activité dans lequel évolue le stagiaire. De cette manière, les personnes vont se focaliser uniquement sur les connaissances qu’elles ont besoin d’acquérir pour accomplir avec sérénité leurs tâches bureautiques nécessitant l’utilisation d’Excel.

Si certaines personnes ressentent la nécessité de se déplacer dans des centres d’enseignement, où elles pourront s’adresser directement à l’instructeur qui est chargé de la formation, de multiples solutions sont désormais disponibles pour des enseignements à distance. Ce type de formation est parfaitement adapté aux personnes souhaitant allier gain de temps et flexibilité.

La formation en ligne

Avec une bonne motivation, il est tout à fait envisageable de se former par ses propres moyens, et cela sans devoir débourser des sommes considérables, voire pas du tout. Internet est une source intarissable pour avoir accès rapidement à une formation permettant d’acquérir les bases ou de progresser de manière efficace avec Excel. De nombreux blogs ou même des forums, mais aussi des vidéos sont accessibles et proposent de faire progresser l’acquisition de connaissances du tableur. Néanmoins, se former soi-même implique de disposer de beaucoup de temps devant soi, sans compter les nombreuses recherches qu’il faut effectuer pour tirer profit des enseignements que l’on souhaite acquérir.

La formation en ligne passe par une plateforme animée par des enseignants qualifiés, en capacité de prendre en charge tant les niveaux débutants que les plus avancés. Les stagiaires ont directement accès aux cours par l’intermédiaire de leur navigateur, et ont la possibilité de communiquer avec les professeurs par email ou en direct. Pour ce qui concerne l’aspect financier, des conseillers sont en mesure de monter un dossier rapidement pour déterminer si le stagiaire remplit les conditions pour la prise en charge de ses frais de formation. Ces conseillers sont également en relation avec des organismes tels que Pôle Emploi pour l’obtention éventuelle d’un financement.

Quitter la version mobile