Quelle plateforme pour télécharger des films légalement ?

À ce jour, il existe plusieurs sites web où il est possible de télécharger des films et séries. Cependant, Internet est un réseau assez vaste, ce qui ouvre la porte pour les plateformes frauduleuses. En effet, tous les sites ne sont pas dignes de confiance et il est important de privilégier les plateformes légales au risque de se faire arnaquer ou d’être victime d’un dommage assez important.

Comment reconnaître un site légal ?

Un site de téléchargement légal est avant tout une plateforme qui à chaque téléchargement effectué assure la rémunération de chaque producteur et artiste. Pour pouvoir les détecter, il faut faire un point sur le lien. Il y a ceux qui contiennent des labels officiels comme PUR ou Offre légale Hadopi. Notez qu’une plateforme de téléchargement peut être légale sans ces labels. Vous devriez aussi comprendre que les sites gratuits ne sont pas forcément illégaux. En réalité, il existe plusieurs sites gratuits qui diffusent des œuvres protégées et où les droits d’auteur sont fortement sécurisés. Sur ces pages web la rémunération des artistes se fait par le biais de la publicité. Dans d’autres cas, la plateforme de téléchargement légal de film propose de payer un abonnement. Toutefois, les artistes et producteurs ne profitent pas des bénéfices réalisés avec ces abonnements. Dans ce genre de circonstance, la diffusion d’œuvre protégée y est fortement interdite. Le fait est que si le mode de paiement des artistes est des producteurs est assez flou sur un site, sa légalité reste dubitative. Si vous voulez dissiper votre doute alors vous pouvez utiliser la CNC qui propose un moteur de recherche. Cela vous permettra de comprendre si un site est réellement légal ou suscite le doute. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur apprendreinformatique.fr

Les meilleures plateformes de téléchargement

Êtes-vous à la recherche d’un film, mais vous ne savez pas sur quelle plateforme le trouver ? Comme dit précédemment, le CNC est une plateforme de téléchargement légal de films qui vous permettra de localiser de très bons sites. De là, vous pourrez aussi louer de très bons films. Sinon cette plateforme vous permettra également de comparer le prix entre les différents sites de téléchargement. Le plus important est que grâce au CNC, il vous sera possible de télécharger un film en version originale ou française selon vos préférences. Toutefois, il existe plusieurs sites de téléchargement légaux qui ne sont pas localisés par la plateforme CNC. C’est la raison pour laquelle les internautes se tournent vers « Justwatch » qui est aussi un très bon compromis. À côté de CNC, Justwatch a aussi un vaste catalogue de fournisseur avec une présentation visuelle qui plaira à bon nombre d’internautes. Son plus grand avantage est que grâce à cette plateforme, il vous sera possible de comparer les catalogues de films proposés par les fournisseurs tels que Google, Play, PlayStation ou iTunes. Notez que tous les films de Netflix, Wuaki et Microsoft store sont aussi présents sur Justwatch.

Les bonnes plateformes

Si le film que vous recherchiez n’est disponible ni sur CNC ou Justwatch alors vous pouvez vous tourner vers l’Office National du Film du Canada. Il s’agit même de l’option légale pour ceux qui sont à la recherche de la légalité. Peut-être que le nom de cette plateforme vous est encore inconnu, mais son plus grand avantage réside dans son contenu gratuit et de qualité. Vous pouvez alors y trouver des films courts et longs métrages, des documentaires et tous autres types de vidéos. Ce site se démarque du lot par son plus grand archive. Il vous sera alors possible d’y trouver des films ou des documentaires qui datent des années 1940-1980. Sinon la » Rubrique vidéo d’Internet » constitue également une mine d’or qui regroupe plusieurs sites de téléchargement. Qui plus est, il regroupe des vidéos avec des contenus riches. En outre, vous pouvez les télécharger pour ensuite les modifier à votre convenance. Toutefois, cette liberté est limitée en raison des émissions de TV qui y sont diffusées et qui ne peuvent être modifiées et donc n’est pas alors libre de droits. Qui plus est, cette plateforme est très bigarrée. Il n’est pas possible d’y distinguer les vidéos de qualité et les films de pacotille.

Les meilleurs sites de téléchargement

En dehors des plateformes de renom qui ont été précitées, il y a des sites de téléchargement qui sont aussi fiables et très populaires. Ils ne bénéficient pas certes d’une protection optimale comme ceux qui ont été mentionnés, mais ils restent des sites où le téléchargement de film peut se faire en toute légalité. Il s’agit notamment de la « Zone de téléchargement ». C’est un site où vous ne risquerez jamais de rencontrer des déboires judiciaires, des blocages ou des problèmes de référencement durant le téléchargement. Qui plus est, il est accessible via plusieurs liens. Figure en second lieu « l’Extrême Download » qui s’apparente à « Annuaire Téléchargement ». Enfin, il y a la « Wawacity » est l’une des plus grandes têtes du web. Le seul petit bémol étant que ces sites sont truffés de popups et de pubs. Mais dans tous les cas, ils ont un contenu plein de nouveautés. En outre, ce sont des sites fiables où vous pourrez effectuer votre téléchargement.

 

Jouer sur Excel: quel est le jeu du 4 gratuit conçu pour Excel ?
Qu’est-ce que le logiciel de gestion des BOM (Bill Of Materials) ?