Découvrir les fonctionnalités mathématiques d’Excel

Excel est un tableur qui fait partie de la suite bureautique de Microsoft. Il dispose plusieurs variétés de fonctions dont parmi les plus utilisées figurent les fonctions mathématiques. Découvrons dans cet article l’utilité de la connaissance des fonctions mathématiques d’Excel et voyons à qui elles peuvent être destinées.

Pourquoi découvrir les fonctionnalités mathématiques d’Excel ?

Comme cité précédemment, l’automatisation des tâches permet à son utilisateur de gagner du temps et de précision. Toutefois, il faut tout d’abord connaître et savoir utiliser ces fonctions mathématiques d’Excel. Par contre, même si elles paraissent complexes, l’utilisation de ces fonctions mathématiques devient ensuite très facile. C’est pourquoi, tout le monde peut profiter des fonctionnalités offertes par cet outil. Cette facilité d’utilisation devrait ainsi vous inciter à découvrir ces fonctions. Pour une entreprise, les décisions importantes seront prises à partir des données fiables et crédibles et facilement visualisables grâce au tableau et au graphique. Pour un particulier, que ce soit les tâches dans le ménage ou dans les autres situations, il permet de rendre plus facile votre quotidien.

À qui pourrait profiter les fonctions mathématiques d’Excel ? 

Rappelons qu’Excel est un outil qui permet d’automatiser les tâches. Par conséquent, il ne s’adresse pas uniquement au professionnel, mais aussi au particulier.
En effet, ces fonctionnalités peuvent être adaptées à plusieurs situations. Par exemple, il peut faciliter la gestion d’une entreprise pour permettre la réduction des erreurs de saisie et rendre plus fiables les données obtenus. Il en est ainsi également pour les particuliers qui peuvent l’utiliser dans diverses situations de la vie quotidienne, comme pour la gestion de budget. Mais toutefois, il faudrait tout d’abord les connaître et les maîtriser.

Mais quels sont ces fonctions mathématiques d’Excel et que peuvent-elles réaliser ?

Rappelons qu’une fonction offre la possibilité de réaliser un traitement d’information pour obtenir un résultat déterminé.
Parmi les plus simples, il y a tout d’abord celle qui permet de réaliser une somme. Ensuite, il y a aussi celle qui permet de faire une somme conditionnelle. Il est utilisé dans les cas où on ne permet la somme que lorsqu’une condition est réalisée. La fonction arrondie par contre permet d’arrondir le contenu d’une cellule. Et ce sont juste des exemples parmi tant d’autres. On vous laisse le plaisir de les découvrir et de vous inciter à expérimenter chacun de ces fonctions dans des diverses situations. Nous vous garantissons que vous allez vous étonner des possibilités offertes méconnues par ces fonctions mathématiques d’Excel.

Comment utiliser les fonctions statistiques sur Excel ?
Quelles sont les fonctions recherche et référence sur Excel ?