Jouer sur Excel: quel est le jeu du 4 gratuit conçu pour Excel ?

Après une rude journée de travail ou d’école, il est important de se divertir afin d’éviter les risques de stress et de diverses maladies pouvant y résulter. Vous pouvez prendre l’air, jouer avec des proches ou sorties avec l’être cher. Cependant, si vous n’avez personne pour s’amuser avec vous, vous pouvez jouer à des jeux sur Excel comme la puissance 4. Mais quel est alors le jeu du 4 gratuit conçu pour Excel ?

Le jeu du 4 gratuit pour Excel

Le jeu du 4 appelé également la puissance 4 est un jeu de stratégie combinatoire intellectuel. Ce jeu a été commencé en 1974. Et il se joue normalement à deux mais avec l’application sur Excel vous pouvez jouer contre l’ordinateur. Ainsi même si vous êtes seul, vous pouvez jouer à ce jeu. Le jeu du 4 en ligne est le jeu du 4 gratuit conçu pour Excel. Vous pouvez le télécharger sur internet et peut toutefois être joué contre un deuxième joueur. Ce jeu dispose, également de deux niveaux de difficultés, donc il est fait pour petit et grand.

La règle du jeu

Le jeu du 4 en ligne a pour objectif d’aligner 4 pions de couleurs identiques de façon verticale, horizontale ou diagonale sur une grille de 7 colonnes et 7 rangées soit au total 49 plateaux. Pour jouer le jeu, vous avez ainsi besoin de 49  jetons de deux couleurs différentes. La différence du jeu du 4 en ligne pour Excel avec la puissance 4 traditionnelle est le nombre de lignes. La première dispose d’une colonne supplémentaire. La dissemblance se porte également sur la façon de jouer. Pour le jeu du 4 pour Excel, on retire aléatoirement l’une des cases de la grille au commencement de la partie.

Les éléments stratégiques du jeu

Afin de gagner à un jeu du 4 en ligne conçu pour Excel, que vous jouez contre l’ordinateur ou contre un second joueur, il est indispensable de concevoir des éléments stratégiques efficaces. De ce fait, au démarrage de la partie, il est judicieux de débuter dans la colonne qui se trouve au centre des grilles. Ce coup permettra si vous êtes surtout le premier joueur d’obtenir théoriquement la victoire, à condition bien sûr que vous continuiez de bien jouer. La colonne centrale est la colonne primordiale du jeu parce que c’est la colonne la plus susceptible de former une ligne et aussi la colonne qui peut bloquer le maximum de ligne pour l’adversaire.

Qu’est-ce que le logiciel de gestion des BOM (Bill Of Materials) ?
Débuter avec Excel: quelles sont les fonctions du logiciel de comptabilité ?