Quelles sont les fonctions recherche et référence sur Excel ?

L’histoire de l’informatique a marqué le domaine de la science scientifique. De nos jours, l’informatique occupe une place primordiale tant sur la vie professionnelle que quotidienne. Pour mieux gérer son entreprise, l’informatique est toujours omniprésente, par exemple, dans le domaine de comptabilité. C’est ainsi qu’il est important de connaitre la particularité de l’Excel.

À quoi consiste Excel ?

L’Excel est un programme qui se trouve dans le Microsoft office. Ce logiciel permet de créer des calculs automatisés, des tableaux, des plannings, de graphiques. Il est aussi connu sous l’appellation de « tableur ». Dans ce programme informatisé, des tableaux peuvent être faits pour réaliser des calculs. Principalement, ce programme est très utilisé par les comptables dans le domaine financier. Il aide aussi dans la réalisation des divers devis ou des plannings comme faire un budget. Celui-ci est un outil qui permet facilement de créer des graphiques pour comprendre aisément les données chiffrées. Par conséquent, ce logiciel dispose de différentes formules comme la fonction recherche et référence sur Excel, pour pouvoir apporter des solutions sur la question financière de l’entreprise. En général, dans l’Excel, il existe des diverses fonctionnalités.

Quelles sont les caractéristiques de fonction recherche en Excel ?

La fonction de recherche d’Excel est un outil automatisé qui permet d’effectuer des tableaux pour insérer des valeurs et de renvoyer la somme trouvée dans une case résolue à l’avance. Par exemple, il permet de trouver par Excel grâce à cette fonction de faire la désignation et le prix unitaire d’un produit en saisissant sa référence. Cette fonction peut obtenir de multiple facette pour effectuer une facture ou un bulletin de paie. Ainsi, pour bien manipuler cette fonction, il y a deux types de formes pour déterminer l’analyse de celle-ci. Il s’agit de la forme vectorielle et la forme matricielle.

Quelles sont les références en Excel ?

Afin de réaliser des tâches financières sur l’Excel, il faut examiner sa fonctionnalité en mettant en œuvre les formules de références. Les références possèdent un calcul du numéro de la ligne et une lettre de colonne qui désigne une cellule unique. C’est pour cette raison qu’il existe trois types de cellules référencées. Il s’agit : la référence absolue, la référence relative, et enfin la référence mixte. Pour exécuter une formule de calcul, ces références sont nécessaires pour déterminer le résultat final. C’est ainsi que la connaissance du programme Excel occupe une place prépondérante pour effectuer des références de base de données.

Comment utiliser les fonctions statistiques sur Excel ?
Découvrir les fonctionnalités mathématiques d’Excel